Une semaine en famille sans écran !

Débranchez le fil !
Moins d’écran, un jeu d’enfant !

Un projet qui est né des interrogations de parents de Bourtzwiller, confrontés à la difficile question de la gestion des écrans avec leurs enfants.

Beaucoup de parents se sentent impuissants face aux écrans qui deviennent très vite une addiction pour leur enfant.

LES ECRANS MODE d’EMPLOI

– Vous vous questionnez et vous souhaitez connaître les effets des écrans sur le développement de votre enfant ?
– Vous souhaitez avoir des idées pour palier à l’ennui et à la frustration si on refuse ou on limite la durée des écrans ?
Alors venez relever le défi pour « Une semaine en famille sans écrans ! », avec un programme d’activités sur mesure pour que les enfants oublient les écrans !
Faire cette expérience avec d’autres familles c’est plus motivant !

Lors de la première rencontre, un carnet de bord attitré vous sera remis afin que vous puissiez y retracer les activités proposées par le Pax, les activités en famille à la maison, des idées pour palier à l’ennui des enfants et bien plus encore !Alors n’attendez plus, venez relevez le défi !
Une semaine gratuite, grâce au soutien financier du Réseau Parents 68, sur inscriptions auprès de l’Accueil, nombre de places limitées.
Concernant les activités, les familles prioritaires sont celles ayant participé à la conférence et qui s’engagent à assister au minimum à 3 ateliers durant la semaine.

PROGRAMME DU DEFI

Lundi 13/05
15h à la Souricette, Présentation du projet Une Semaine en famille sans écrans, avec Modesty
17h, Conférence ouverte à tous « Mieux connaître des effets des écrans sur le développement du jeune enfant » avec Emmanuelle Holder, accompagnante en parentalité, en salle de spectacle.
Entrée libre.
Mardi 14/05
• 10h-11h, Rdv à la Bibliothèque de Bourtzwiller pour se raconter des histoires 0-3 ans, avec Modesty.
• 14h à 18h, nous vous accueillons à la Souricette (réservé aux enfants de moins de 6 ans). Sans inscriptions.
Mercredi 15/05
14h-16h, Atelier Poterie au jardin du Pax avec Christiane.
18h30 Atelier parents « Face à une nouvelle gestion du temps sans écrans, un atelier pour se préparer à accompagner la frustration et l’ennui de vos enfants » avec Emmanuelle Holder, accompagnante en parentalité au salon 1 et 2