SCENES DE RUE : Zorro, Manuel du Justicier

JEUDI 18 JUILLET à 18h – au Square BAUMANN – Entrée libre
Cirque Rouage > Zorro, Manuel du Justicier à l’Usage de la Jeunesse
Les justiciers sont le miroir de nos peurs contemporaines, et il n’y a jamais eu autant de justiciers qu’aujourd’hui. Nous avons fait appel à Zorro, héros de notre enfance, pour parler de tous les héros. Dans une forme pour Mime, Aspirateur et Trompette, Julien et François écrivent un mode d’emploi drôle et musical pour réapprendre que pour changer le monde, il faut commencer par être le justicier de son quotidien. Ce spectacle drôle et poétique s’adresse tout autant aux adultes qu’aux enfants grâce à plusieurs grilles de lecture.
Il parle de l’enfance et des péripéties qu’elle suppose de braver avec tendresse et humour.

Evènement estival incontournable, le festival Scènes de rue a le souhait de tisser toujours plus de liens avec les acteurs du territoire mulhousien et donc de se décentraliser, travaillant ainsi du centre vers la périphérie et de la périphérie vers le centre. Ceci dans un objectif sincère d’aller vers des publics qui ne connaissent pas le festival.

C’est ainsi que nous avons imaginé une programmation dédiée à l’accueil du jeune public et spécifiquement réservée aux centres socio-culturels de Mulhouse, le jeudi 18 juillet entre 14h et 18h, en collaboration avec le Pax. Une programmation de spectacles est dédiée spécifiquement aux enfants accueillis au centre de loisirs, à cela se superpose un projet d’atelier artistique avec la plasticienne Lili Terrana : Promenons-nous dans le Pax ! Plasticienne férue de récupération, de détournement d’objets, Lili est habituée aux ateliers de tout acabit ! Les autres CSC participants sont également invités à venir décorer les jardins du Pax avec leurs groupes d’enfants, jardins où sommeille – peut-être-un géant, et où fleurissent d’étranges végétations…