Théâtre : Le Royaume des Femmes

Le Royaume des Femmes

Dans ce royaume imaginaire, mais l’est-il réellement, les Femmes ont tous les pouvoirs.

Elles ont tous les privilèges, tous les droits.

Les Hommes quant à eux, non-rien.Ils sont justes bons à rester là, à regarder, à ne rien faire. Ils ne peuvent en aucun prétendre à gérer quoi que ce soit. Ni l’éducation des enfants, ni la vie de famille et malheur à celui qui voudrait travailler.Mais voilà, ces mêmes Hommes s’ennuient. Et puis, les habitudes, lorsqu’elles sont séculaires, surtout lorsqu’elles sont séculaires, ne sont-elles pas faites pour être bousculées?

Mais là aussi il y a un prix à payer.Les Femmes accepteront-elles de laisser leurs privilèges aussi facilement. C’est sans compter sur l’amour, la tendresse, la joie d’une d’elles. Ce spectacle joyeux, enjoué et un peu moqueur

se veut avant tout un hymne à l’ouverture, à la douceur et l’humanisme.

  • Vendredi 15 novembre
  • Dimanche 17 novembre
  • Vendredi 22 novembre
  • Samedi 23 novembre
  • Dimanche 24 novembre
CONTACT :
Pascal COINCHELIN
coinchelin.pascal@orange.fr
Tél. : 06 19 85 68 50
http://www.theatredelatuilerie.com
compagniedelatuilerie@gmail.com

Cette nouvelle saison de la Compagnie Théâtrale de la Tuilerie s’attache à un sujet original. Le matriarcat

Projet de la Compagnie Théâtrale de la Tuilerie
La Compagnie Théâtrale de la Tuilerie souhaite favoriser la création de liens entre habitants dans le quartier de Bourtzwiller, avec une ouverture sur l’ensemble de la ville de Mulhouse.
Le théâtre devient un outil de citoyenneté et de rassemblement de bénévoles, d’associations, des collectivités locales au service d’un meilleur vivre ensemble.

La Compagnie Théâtrale de la Tuilerie travaille sur des spectacles faisant appel à la mémoire ouvrière, industrielle, culturelle. Car la mémoire du passé doit essentiellement nourrir notre actualité et préparer notre avenir. La Compagnie Théâtrale de la Tuilerie intégrera quiconque voudra participer aux activités théâtrales qu’elle se propose de créer.

Dans ce cadre, toutes les personnes pourront également participer spontanément aux activités annexes : fabrication des décors, costumes, recherche d’accessoires, montage et démontage des décors, affichage et publicité, éclairage, musique, nettoyage, rangement…

La Compagnie Théâtrale de la Tuilerie n’a pas pour vocation de faire des spectacles professionnels. La recherche de la performance ne sera pas sa logique et c’est en cela que le bénévolat et la stimulation des talents de chacun restent des axes essentiels.