• Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du Coronavirus,  nous avons fait le choix de fermer totalement le centre
à l’accueil du public, à partir de lundi 16 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Il n’y aura donc plus aucune activité proposée au sein de nos locaux.
 
Néanmoins, conscients qu’il nous faut, plus que jamais être solidaires les uns envers les autres,  en cette période complexe :
 
l’équipe de l’Accueil assurera une permanence téléphonique :
les lundis et vendredis de 10h à midi
et les mercredis de 14h à 17h.
Aussi, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes âgés ou particulièrement isolés et avez  besoin d’accompagnement pour vos courses ou pour vous rendre chez un médecin. Dans la mesure de nos moyens,  nous mettrons tout en œuvre pour vous soutenir.

Atelier d’initiation informatique

Dans le cadre du projet Lutte contre les fractures numériques et l’illectronisme, nous vous proposons une nouvelle session d’ateliers d’initiation, avec l’appui de Sémaphore, autour des thématiques suivantes : découverte de l’outil informatique, création et utilisation de mail, utilisation et démarches des services publics en ligne (compte Améli, la CAF, les impôts, RSA, etc.).

Dates de formation, les mardis de 10h à 12h le : 31.03, 17.04, 28.04, 05.05, 12.05, 19.05, 26.05, 09.06, 16.06, 23.06 + trois dates en septembre.

Inscription au CSC Pax.

Tarif : CM + 22/€ pers pour tout le cycle de 13 séances de formation
ou CM + gratuit sur justificatif, pour les bénéficiaires du RSA, les demandeurs d’emploi, les personnes bénéficiant d’une allocation adulte handicapé.