• Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du Coronavirus,  nous avons fait le choix de fermer totalement le centre
à l’accueil du public, à partir de lundi 16 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Il n’y aura donc plus aucune activité proposée au sein de nos locaux.
 
Néanmoins, conscients qu’il nous faut, plus que jamais être solidaires les uns envers les autres,  en cette période complexe :
 
l’équipe de l’Accueil assurera une permanence téléphonique :
les lundis et vendredis de 10h à midi
et les mercredis de 14h à 17h.
Aussi, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes âgés ou particulièrement isolés et avez  besoin d’accompagnement pour vos courses ou pour vous rendre chez un médecin. Dans la mesure de nos moyens,  nous mettrons tout en œuvre pour vous soutenir.

Projet Passeport Santé Seniors

Il s’agit d’un nouveau projet, soutenu financièrement par la CARSAT, qui a pour objectifs de veiller au bien-être des ainés du
quartier de Bourtzwiller et des adhérents du Pax.

Notre volonté est d’inciter les personnes à adopter des postures favorables pour un vieillissement en bonne santé. Ainsi, nous souhaitons améliorer la qualité de vie des seniors pour prévenir ou retarder l’apparition de pathologies.

A travers ce projet, nous voulons également maintenir le lien social et donc lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Pour tous renseignements :
Corinne Krzeminski 03.89.52.34.04

Module mémoire, animé par Christiane Meistermann, Educatrice Spécialisée et Ludothécaire diplômée. Pour travailler la mémoire, nous vous proposerons différents exercices ludiques, soit à travers les jeux ou des rythmes musicaux afin de mettre à contribution toutes les fonctions cognitives pour stimuler et maintenir la vitalité du cerveau.

Tarif : pour 5 séances d’avril à juin: 12€ + CM, au Pax.
Inscription à l’accueil. Places limitées

Dates : les jeudis 30.04, 07.05, 28.05, 02.06, 30.06