Reprise Jeunesse

Nous revenons vers vous après une longue période de fermeture pour vous informer de la réouverture de nos Accueils de loisirs du Mercredi.

Nous espérons que vous vous portez bien, vous et vos proches et comme tout le monde, vous vivez ce déconfinement de manière progressive.

Nos accueils rouvriront de façon progressive, ce dès le mercredi 27 mai, aux horaires habituels dès 7h30 et jusqu’à 18h30. Le repas sera assuré par le Restaurant Pax.

Un protocole d’accueil précis a été mis en place pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions, en tenant compte de la nouvelle réglementation et des mesures sanitaires en vigueur.

N’hésitez pas à me contacter directement si besoin. Le protocole sera  aussi disponible auprès de l’Accueil du centre.

Marie-angèle

Accueil de loisir : Mercredi 27 mai

Au programme du 27 mai, des temps d’échanges pour revenir et mettre en mots cette période de confinement, mais surtout  des jeux au jardin et des  activités pensées de  façon ludique  pour le plaisir de retrouver ses copains.

4/6 ans  matin : Jeux  au jardin / après-midi : Fabrique ton jouet à l’aide de matériel de récupération.
7/11 ans  matin : Fabrication de cerfs-volants / après-midi : Jeux au jardin.


CLAS : à partir du 26 mai

Cet accueil  se réorganisera en fonction de nos capacités d’accueil, revues pour respecter les recommandations sanitaires. Si votre enfant fréquentait le CLAS avant le confinement, l’équipe prendra contact avec vous pour faire le point sur sa situation.

Conscients que ce retour à la normale nécessite beaucoup d’efforts,  nous travaillons en lien avec les enseignants pour proposer un accueil qui fasse sens, après plusieurs semaines où les enfants n’ont pu se rendre à l’école.

N’hésitez pas à nous contacter au 06 27 27 50 06 si besoin.


Activités Jeunesse

L’équipe Jeunesse effectue en journée des maraudes dans le quartier pour aller à la rencontre des jeunes afin de recueillir leur parole et d’échanger avec eux.

Nous souhaitons que ces échanges aboutissent progressivement à la mise en place d’activités co-construites avec les jeunes dans le respect de la réglementation et des consignes de distanciation sociale.

Le Relais Brossolette restera fermé jusqu’à nouvel ordre.