Programme un été à Bourtzwiller

L’été à Bourtzwiller s’annonce rythmé avec de nombreuses propositions au fil des semaines, grâce à l’appui et la confiance de nos financeurs principaux que sont l’Etat, la CAF, la ville de Mulhouse et la M2A.

Au niveau local, de nombreuses associations se sont à nouveau engagées dans le  Projet Un Eté Ensemble à Bourtzwiller.

Du 6 juillet et jusqu’au 31 août, l’APSM, le Centre de Loisirs Jeunes de la Police, les services Parentalité et Prévention de la ville, l’APSM, Soléa s’investiront à nouveau aux côtés de l’ensemble de l’équipe du Pax pour vous proposer une large programmation d’activités.

Dans le cadre du dispositif « Quartier d’été 2020 » déployé par l’Etat, Bourtzwiller aura également la chance d’accueillir les nouveaux partenaires que sont le Théâtre de l’Opprimé, Les Liseurs, l’association Pass’Sport pour l’emploi et les Panthères du Mulhouse Basket Alsace qui proposeront des ateliers pour les 16-25 ans. Les tout-petits profiteront de La Souricette qui attendra les parents de jeunes enfants dans les Parcs Grimont et Bébé Bougeotte pour de jolis moments à partager avec leurs enfants. Les familles ne seront pas oubliées puisque des activités gratuites seront proposées sur les placettes du quartier qui allieront loisirs créatifs et actions autour de la santé. Chaque semaine des excursions familiales ou réservées aux adolescents permettront aussi à chacun de s’éclipser au vert et au frais le temps d’une journée.

Dès la mi-juillet, et durant la dernière quinzaine d’août, deux sessions de soutien scolaire gratuits du CM2 et jusqu’à la classe de seconde, seront proposés par des étudiants accompagnés par l’association le REZO, avec cette année l’implication de la Compagnie de Théâtre de la Tuilerie de Bourtzwiller et le Théâtre de l’Opprimé.

Vous l’aurez compris, le programme est dense et même si la période estivale nous imposera encore un certain nombre de mesures barrière, cela ne nous empêchera pas de vivre un très bel été ensemble à Bourtzwiller !

N’hésitez pas, chaque semaine à nous retrouver directement dans le quartier ou au Pax pour davantage d’informations.