Bienvenue à Jean-Pierre Schellinger !

Jean-Pierre Schellinger a pris ses fonctions au en tant que Médiateur Numérique sur le quartier de Bourtzwiller, depuis fin septembre 2020. Il partage son temps de travail entre La Régie de Bourtzwiller et le CSC Pax.

Ces principales missions sont :

  • de créer du lien,
  • de poser des diagnostics par rapport aux personnes et à leurs connaissances informatiques,
  • d’être au plus près des habitants pour les accompagner dans les démarches administratives en ligne afin de lutter contre les fractures numériques et l’illectronisme.

Il a aussi pour mission de faire vivre et animer la Boîte à partage avec l’équipe du Pax et les habitants du quartier.De formation juridique et ayant également une formation universitaire de gestion des projets et des entreprises culturelles, Jean-Pierre a travaillé auprès des gens du voyage. Il a géré, également, durant 12 ans une association Ciel de Mer, qui intervenait dans les quartiers populaires de Mulhouse et principalement au Drouot. Ces missions étaient de promouvoir les cultures urbaines et développer du lien au travers d’actions ciblés telles que le théâtre ou des actions citoyennes. Actuellement, il est référent du Conseil Participatif du quartier Drout Barbanègre, ou il a co-mené une action Regards Croisés, sur le Drouot. Il s’agissait de permettre aux des habitants de partager leurs visions sur leur quartier à travers la photo.Nous souhaitons à Jean-Pierre de partager et de vivre, parmi nous, de belles aventures et expériences professionnelles.