Kamuyot – Mardi 18 janvier à 19h

Un projet de territoire de La Filature, construit avec le Ballet de l’Opéra national du Rhin, qui donnera lieu à une tournée dans 3 gymnases de Mulhouse du 11 au 18 janvier 2022 lors de la Quinzaine de la Danse.

de Ohad Nahrin

Le public a pris place dans les gradins installés en vis-à-vis pour délimiter l’espace d’une scène improvisée au centre d’un gymnase.
Il n’y a ni décor, ni rideau, rien du décorum habituel des salles de théâtre. Un coup de sifflet strident retentit et le show commence. Quatorze danseurs survoltés, un peu rebelles, déboulent de tous les côtés, kilts sur collants déchirés pour les filles, pantalons en tartan pour les garçons. L’instant d’avant, certains d’entre eux étaient encore assis incognito au milieu des spectateurs. Figures et styles s’enchaînent avec la même énergie débordante sur des musiques toutes aussi éclectiques – pop japonaise psychédélique, bandes originales de séries,
reggae et sonate de Beethoven. Une ode à la jeunesse et une joie partagée entre les artistes et le public. Ohad Naharin s’est imposé comme l’une des figures incontournables de la danse contemporaine en Israël grâce à son langage chorégraphique et sa méthode d’entraînement intuitive qu’il a baptisés «gaga» en référence aux balbutiements des bébés. Créé en 2003 pour les jeunes danseurs de l’ensemble Batsheva, Kamuyot abolit les barrières entre danseurs et spectateurs pour les intégrer dans une expérience artistique commune.

Complexe Sportif de la Doller, Mulhouse
Mardi 18 janvier 2022 à 19h

Tarif spécifique : 12€ plein tarif (6€ jeune/solidaire)
Réservations à la Filature

Pour les usagers du Pax, venez retirer vos places gratuites à l’Accueil, à partir du 10 Janvier 2022.