Ça y est, nous y sommes !
L’automne s’installe et avec lui arrive la Fête de la Soupe…
C’est l’une des dernières grandes fêtes de l’année qui ponctue la vie du quartier et nous mène tout en douceur vers l’hiver, dans une ambiance très conviviale et toujours aussi
chaleureuse. Rassurez-vous, la recette que vous aimez tant reste inchangée !
Chaque habitant du quartier ou d’ailleurs, est invité à déposer sa marmite de soupe à l’entrée du jardin dès 18h, pour participer au célèbre concours de la Louche d’Or, dans la catégorie « Tout seul comme un chef ! ».
Mais cette année nous avons souhaité créer un second prix, avec la catégorie « Ensemble c’est encore mieux ! » qui permettra à n’importe quel collectif de concourir, qu’il s’agisse d’une école, d’une association, d’un groupe de voisins, d’un service de la ville, etc… Alors n’hésitez pas à participer et à vous inscrire auprès de l’Accueil du centre et suivez-nous sur les réseaux sociaux où nous vous distillerons d’ici au 10 novembre d’astucieux conseils pour remporter la Louche d’Or 2018.
Cette année encore, nous voyagerons en musique, destination, l’Irlande ! Avec des mélodies et des ballades proposées par Les Chum’s. Emmanuelle FIlippi ne manquera pas de nous faire rêver avec des contes et légendes pour toute la famille. Et si la soupe ne suffisait pas à vous réchauffer, vous pourrez aussi vous régaler de galettes chaudes tout à fait originales. La Table de la Fonderie accueillera quant à elle les amateurs de douceurs sucrées, et les animateurs du Pax vous feront découvrir de jolis jeux de société anciens à jouer en famille.
Alors, prêts ? A vos marmites !